Nos engagements

Association Non Nobis

 

Créée en 2005 par Monsieur et Madame Clapasson, l’association NON NOBIS œuvre en Haute-Guinée pour la protection du Parc Diwasi, un espace floristique et faunique d’exception. Ils interviennent en matière d’éducation, de santé, d’hygiène et d’environnement, afin d’améliorer les conditions de vie des populations locales et de les sensibiliser à l’importance de préserver la richesse de leur propre environnement naturel.

 

Depuis plusieurs années, Provendi se mobilise à leurs côtés afin de favoriser l’accès à l’éducation des jeunes enfants. Cette année, nous avons le plaisir de parrainer Lanciné Kourouna et Doussou Kakoro, deux enfants sourds et muets. Pour en savoir plus sur l’association NON NOBIS :

Nicolas Momein

Jeune artiste d’origine stéphanoise, Nicolas Momein s’attache à transformer des savoir-faire industriels en véritables œuvres d’art. En observant les gestes et techniques de façonnage d’objets domestiques, il offre aux choses inanimées un regard différent, source d’une nouvelle raison d’être.

 

Le savon jaune rotatif, produit emblématique du laboratoire Provendi, n’a pas échappé à l’étude de ce sculpteur qui a fait de l’action de se laver les mains une démarche artistique.

 

Nicolas Momein a obtenu en 2013 le grand prix Edouard Barbe du Centre d’Art Contemporain de Grenoble sur un travail du Savon Rotatif de l’Ecolier. Depuis il vient chercher de l’inspiration dans l’atelier de production du laboratoire, et c’est ici également qu’il a fait prendre vie à certaines de ses idées.

Depuis cette date, Laboratoire Provendi l’a soutenu pour différentes expositions : Topknots en 2017 à la Villa du Parc (Annemasse) et Biennale d’Art Contemporain de Lyon en 2019.

L’entraide Internationale des Scouts de Cluses

Chaque année, l’Entraide Internationale des Scouts de la région de Cluses (Haute-Savoie, 74) intervient en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient pour venir en aide aux plus démunis. Des convois d’urgence sont également organisés en France et à l’étranger lors de catastrophes naturelles ou humanitaires, pour aider tant que faire se peut les sinistrés.

 

Grâce à son don annuel en savons, Provendi est devenu un maillon de cette chaîne de solidarité.